Roadmovie crée des rencontres avec le cinéma suisse

Roadmovie est un projet de cinéma itinérant à but non lucratif visant à encourager la culture cinématographique suisse. L’association transporte un cinéma là où il n’y en a pas et permet la rencontre entre professionnels du cinéma et public, favorisant en outre les échanges culturels entre les quatre régions linguistiques du pays. Roadmovie comble une niche commercialement peu attractive mais très significative du point de vue de la politique culturelle.

Roadmovie est la réalisation d’un rêve: voyager à travers la suisse pour proposer, jusque dans les communes les plus reculées et en collaboration avec les partenaires locaux, un attrayant programme de cinéma helvétique. Sous la rubrique Archives vous trouverez des informations sur les communes hôtes des années précédentes ainsi que sur les programmes cinématographiques.

Le cinéma itinérant Roadmovie est une association à but non lucratif ayant son siège à Lausanne. Le matériel technique ainsi que le cinéma itinérant lui-même se trouvent à Lucerne.


Président :

John Wäfler

Roadmovie
1000 Lausanne
079 818 12 12